Dîner autour d'un vigneron

Les Champagnes Perrier Jouët

Vendredi 13 Mai

Un moment de partage autour des champagnes Perrier Jouët entre l’équipe de Vivre[s] et vous au coeur du restaurant de Vivre[s] à Rochefort.

Dîner-Vigneron-Champagne

“ Gastronomie et partage autour d'un dîner gastronomique en accord mets-vins chez Grégory Coutanceau “

l'histoire

Un héritage unique

Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adélaïde Jouët partageaient une même passion pour la nature et les arts. Elle était une jeune femme cultivée issue d’une famille de marchands normands, lui un vigneron et botaniste émérite. En 1811, un an après leur mariage, ils fondent la Maison Perrier-Jouët pour répondre à leur envie de créer une Maison de champagne différente. 


La passion des fondateurs pour l’art, la nature et le champagne s’est transmise de génération en génération. Botaniste comme son père, leur fils Charles Perrier a repris la direction de la Maison en 1848. La philosophie de la famille, favorisant la créativité et une observation non-conventionnelle de la nature, est indissociable de l’histoire du champagne. Aujourd’hui, ces valeurs continuent de façonner et de définir la Maison Perrier-Jouët.

la maison perrier-jouët

Le savoir faire

Le destin de la Maison Perrier-Jouët a toujours été façonné par des choix audacieux, à commencer par la décision des fondateurs de faire du Chardonnay le cépage signature de la Maison, donnant naissance au style floral et délicat qui a fait la renommée de son champagne dans le monde entier.

Les fondateurs de la Maison Perrier-Jouët ont choisi la Côte des Blancs, au cœur du « triangle d’or » du champagne, pour son terroir particulièrement propice à la culture du Chardonnay, entretenant des relations de confiance avec les producteurs des plus grands crus.